beaucoup plus qu’impression numérique

 
 
MUTOH VJ1624X

Mutoh ValueJet 1624X

  • Imprimante robuste, intégrant une technologie de tête d'impression novatrice
  • Vitesses d'impression accélérées et qualité d'impression optimisée
  • Technologie qui a fait ses preuves, rehaussée d'un nouveau jeu de fonctions de confort novatrices
  • Qualité d'impression toujours impeccable grâce à la technologie d'impression i² de Mutoh
  • Vitesses d'impression allant jusqu'à 29,1 m²/h

Destinée au marché des enseignes et de l'affichage, l'imprimante ValueJet 1624 de Mutoh séduira aussi bien les entreprises déjà établies que les enseignistes qui débutent. Intégrant les caractéristiques de conception réputées et confirmées de la gamme ValueJet de Mutoh, l'imprimante VJ-1624 est dotée d'une tête d'impression piézo à 1440 buses révolutionnaire. La nouvelle tête d'impression offre ainsi des performances exceptionnelles ainsi qu'une meilleure qualité d'impression dès que les vitesses d'impression augmentent. Outre la nouvelle technologie de tête d'impression, l'imprimante VJ-1624de Mutoh intègre également un ensemble de caractéristiques de conception innovantes, telles qu'un mécanisme de coupe de feuilles automatique, un nouveau clavier d'accès rapide et un support de cassette d'encre inclinable. Cette machine offre ainsi un confort d'utilisation optimal et la meilleure efficacité de la production d'impression du marché.

L'imprimante ValueJet 1624 CMJN convient à la production d'impressions pour les applications en extérieur de longue durée : posters couleur, bannières, signalétique rétroéclairée, présentoirs PDV, affiches en extérieur pour bâtiments, usines de production et chantiers de construction, et éléments de signalétique adhésifs et autocollants. Outre les applications en extérieur, l'imprimante ValueJet 1624 de Mutoh constitue également un excellent choix pour les impressions photoréalistes durables en intérieur

Facile à installer, utiliser et entretenir, l'imprimante utilise les encres Eco Ultra et les encres UMS de Mutoh et, de ce fait, convient à n'importe quel environnement de travail. Cette imprimante intègre la technologie d'impression Intelligent Interweaving (i²) maintes fois primée de Mutoh et offre ainsi une qualité d'impression prévisible et reproductible.

L'imprimante ValueJet 1624 de Mutoh vous offrira une excellente rentabilité pendant de nombreuses années.

 

Intégration d'une tête d'impression 1440 ppp révolutionnaire

Une tête d'impression piézo à points variables révolutionnaire est au cœur des performances exceptionnelles de l'imprimante VJ-1624. Cette tête d'impression à 1440 buses comporte quatre sections couleur. Chaque section couleur comprend 360 buses, soit deux rangées de 180 buses par couleur. Toutes les sections couleur étant unies par une tête, aucune procédure d'étalonnage n'est nécessaire. Cela vous fait gagner beaucoup de temps.

La tête d'impression est capable de produire des gouttes d'encre allant de 3,5 pl à 35 pl. Elle peut ainsi produire une gamme plus étendue de points d'encre, projetés à des vitesses nettement supérieures à celles des autres têtes d'impression disponibles sur le marché. Ceci se traduit non seulement par des vitesses plus élevées, mais aussi par une bien meilleure qualité d'impression dès que la vitesse augmente.

 

Les encres à solvant doux universelles de Mutoh (UMS)

Les encres à solvant doux universelles de Mutoh (UMS) représentent la quatrième génération d'encres à solvant doux de Mutoh. Elles ont été spécialement développées pour les utilisateurs qui produisent des volumes importants. Disponibles sous forme de cassettes et en vrac sous forme de bouteilles d'un litre, les encres UMS contiennent les meilleurs ingrédients assurant des performances optimales en termes de vitesse et de qualité. Ces encres contiennent une nouvelle génération de solvants non agressifs et ne diffusent pas de COV (composé organique volatile) nocifs dans l’environnement de travail. Elles sont pratiquement inodores et ne nécessitent pas de ventilation forcée. Les impressions réalisées avec des encres UMS résistent jusqu'à trois ans à l'eau et aux UV en usage extérieur*.

* : pour les applications lourdes impliquant des contraintes mécaniques importantes (graphismes sur sols et véhicules), un contrecollage est indispensable (stabilisation requise au préalable).

 

Encres Eco Ultra fiables pour la création de graphismes impactants

Les encres Eco Ultra de Mutoh sont les encres les plus populaires du marché pour les enseignes en extérieur sur une large gamme de substrats non couchés et couchés. Elles contiennent des solvants non agressifs et ne diffusent pas de COV (composé organique volatile) nocifs dans l'environnement de travail. Disponibles sous forme de cassettes faciles à utiliser, les encres Eco Ultra représentent la troisième génération d'encres Eco Mutoh, offrant une meilleure fixation de l'encre, un séchage plus rapide, des vitesses d'impression plus élevées et une plus grande résistance aux rayures. Les impressions réalisées au moyen d'encres Eco Ultra résistent jusqu'à trois ans à l'eau et aux UV en usage extérieur*.

* : pour les applications lourdes impliquant des contraintes mécaniques importantes (graphismes sur sols et véhicules), un contrecollage est indispensable (stabilisation requise au préalable).

 

Des performances exceptionnelles

L'imprimante ValueJet 1624 propose divers modes et vitesses d'impression. La liste ci-dessous décrit les plus courants permettant d'obtenir une qualité d'impression impeccable.

  • Qualité – 720x720 dpi: 7.5 m²/h
  • Production – 720 x720 dpi: 14.5 m²/h
  • Haute vitesse – 360x720 dpi: 29.1 m²/h

 

Optimisez vos bénéfices grâce à la technologie Intelligent Interweaving (i²) de Mutoh

L'imprimante ValueJet 1624 intègre la technologie d'impression Intelligent Interweaving (i²) maintes fois primée de Mutoh, qui permet la réduction drastique, voire l'élimination totale, des difficultés généralement inhérentes à l'impression jet d'encre numérique traditionnelle, telles que les effets de bandes horizontales, les effets de bandes dus aux décalages de pas et les effets visibles des buses manquantes ou des dysfonctionnements de buses.

Un des avantages majeurs de cette technologie exclusive de Mutoh est qu'elle permet d'obtenir une qualité d'impression prévisible et reproductible, offrant ainsi un confort d'utilisation inédit à l'opérateur de l'imprimante. Les utilisateurs d'imprimantes ValueJet peuvent ainsi imprimer très rapidement des images de qualité optimale dans toutes les situations.

 

Résolutions d'impression

La tête d'impression de l'imprimante ValueJet 1624 offre cinq résolutions d'impression différentes : 540 x 720 ppp, 720 x 720 ppp, 720 x 1080 ppp, 1440 x 720 ppp et 1440 x 1440 ppp. Les modes d'impression prédéfinis permettent à l'opérateur de l'imprimante ValueJet de sélectionner facilement les réglages appropriés selon la vitesse et la qualité requises. Les utilisateurs expérimentés peuvent également configurer les paramètres des modes d'impression à leur convenance. L'imprimante VJ-1624 produit des graphismes d'une qualité supérieure, avec des couleurs riches et éclatantes, des couleurs unies sans défaut et des nuances sans égal.

 

Vaste choix de supports

L'imprimante ValueJet 1624 est compatible avec les rouleaux de support de 2 et 3 pouces (50 et 76 mm). Grâce à l'association de la tête d'impression piézo, des caractéristiques des encres Eco Ultra et des trois éléments chauffants intégrés à commande numérique, l'imprimante ValueJet accepte les supports couchés éco, couchés, voire non couchés. Ces éléments chauffants contrôlent et optimisent l'acclimatation des supports, la fixation de l'encre et le séchage des impressions. Ils peuvent être commandés séparément.

L'imprimante est fournie avec un support intégrant des porte-rouleaux. Différents systèmes de dévidage/d'enroulement motorisés sont disponibles pour la production sur rouleau.

 

Applications

Les applications possibles de l'imprimante ValueJet 1624 comprennent les affiches et enseignes en extérieur, les bannières, les enseignes rétroéclairées de longue durée, les annonces pour bâtiments et constructions, les graphismes sur véhicules, les impressions graphiques d'intérieur durables, les présentoirs PDV, etc. Outre les applications en extérieur, l'imprimante ValueJet Eco Ultra est également la solution idéale pour les impressions photo-réalistes durables en intérieur.

 

Caractéristiques de conception intelligentes pour plus de confort d'utilisation

Outre les caractéristiques connues de la gamme ValueJet, qui facilitent la configuration et l'utilisation de ces imprimantes, y compris par des opérateurs non expérimentés, des caractéristiques de conception intelligentes ont été ajoutées à l'imprimante ValueJet 1624 pour en améliorer le confort d'utilisation.

  • Nouvelle conception du clavier avec une disposition simple et logique
  • Fonction de découpe automatique
  • Sous-réservoirs d'encre spéciaux permettant à l'utilisateur de retirer les cassettes d'encre vides et d'en charger des neuves en cours d'impression, sans aucune interruption des opérations
  • Support de cassette d'encre inclinable permettant un gain d'espace et l'utilisation de différents volumes d'encre
  • Technologie d'impression i² – permet d'obtenir une qualité d'impression prévisible, offrant ainsi un confort d'utilisation inédit à l'opérateur de l'imprimante.

Retour sur investissement rapide

Tant les opérateurs débutants que les opérateurs expérimentés pourront profiter d'un retour sur investissement rapide. Du fait de son prix raisonnable, de sa facilité d'utilisation, de sa qualité d'impression supérieure en toutes circonstances, de la maintenance minimale qu'elle requiert, du passage en toute simplicité des travaux d'impression aux travaux impliquant une faible consommation d'encre (en moyenne 8 ml/m² sur un support PVC non couché) et vice-versa, l'imprimante ValueJet 1624 sera rentabilisée très rapidement.

 

Spectrophotomètre en option

L'imprimante ValueJet 1624 peut être équipée du spectrophotomètre SpectroVue VM-10 de Mutoh disponible en option. Directement raccordé au chariot de la tête d'impression ou à la navette de l'imprimante, le VM-10 permet de surveiller les dérives de couleur au fil du temps, d'une tâche à l'autre ou même au sein d'une même tâche d'impression volumineuse. Le VM-10 peut aussi servir à créer des profils de couleurs ICC et des fichiers de linéarisation, en association avec les logiciels de prise en charge appropriés.

Seyffer CCW SA · Bodenacherstrasse 1 · 5242 Birr · Tél. 062 888 10 10 · Fax 062 888 10 11 · info no@spam.spam seyfferccw.ch