beaucoup plus qu’impression numérique

 
 

Cadera Version 13.1 disponible en mars 2020

 

Caldera, développeur français de logiciels de RIP et de flux de travaux, est sur le point de publier la dernière version de son logiciel RIP primé. La version 13.1 arrivera sur le marché en mars avec une gamme de nouvelles fonctionnalités et plusieurs améliorations des fonctionnalités existantes.

 

L’avantage évident de la V13 est que les utilisateurs peuvent s’attendre à économiser beaucoup de temps lors de la prépresse, de la réimpression, ainsi que des économies de supports dans certaines zones, mais également lors du montage et de l’installation sur le terrain. Les 5 principales nouvelles fonctionnalités incluent le Print&Cut Mirror, Tile Order, Caldera Jobs – Detailed View, Custom Annotations et l’Alpha-to-Spot.

 

Print&Cut Mirror a été conçu pour rationaliser les flux de travail des miroirs, lors de l’impression au verso des applications rétroéclairées et des applications de transfert par sublimation de teinture impression-découpe. Il permet aux imprimeurs de gérer la mise en miroir de l’image, des marques de coupe et du fichier coupé directement à partir de l’interface RIP, ce qui permet de gagner du temps en pré-impression.

 

Tile Order permet aux utilisateurs de choisir l’ordre d’impression des mosaïques afin de réduire le temps de montage sur site pour les travaux de mosaïque volumineux. L’impression peut être démarrée à partir d’un coin de votre choix et la fonctionnalité peut permettre de gagner du temps sur le temps de montage des graphiques de bâtiment, des affiches blueback et de l’emballage du bâtiment.

 

Une autre nouvelle fonctionnalité, CalderaJobs, permet de gérer plus efficacement de gros volumes de travaux et plusieurs imprimantes. Grâce à la possibilité d’archiver, de sauvegarder ou de supprimer plus efficacement des travaux antérieurs, les utilisateurs gagneront du temps en recherchant une réimpression et disposeront d’une vue complète de tout leur travail à ce jour.

 

La fonctionnalité Custom Annotations permet aux imprimeurs de choisir les informations à imprimer dans les annotations, ce qui permet d’économiser de l’espace sur le support et d’optimiser la recherche et la pertinence des données. Il n’est plus nécessaire de mettre au point l’ancienne norme Caldera ou des informations détaillées sur les applications textiles et les revêtements de bâtiment, ce qui permet d’économiser en média et de gagner du temps durant la pose.

 

L’innovation finale dans cette version est Alpha-to-Spot. Cela convertit automatiquement les fichiers avec des arrière-plans transparents en canaux blancs dans les flux de travail automatisés, permettant ainsi un gain de temps en prépresse.

 

En plus des nouvelles fonctionnalités, la V13 offre de nombreuses améliorations par rapport aux fonctionnalités existantes.

 

InkPerformer offre désormais un choix de moteurs V2 (Legacy) et V3. Cette dernière permet d’économiser jusqu’à 30% d’encre, tout en maintenant la qualité des couleurs et en améliorant l’impression en neutralité des gris.

 

Une nouvelle version des fichiers d’installations légers feront gagnent du temps, et la prise en charge du système d’exploitation a été étendue à macOS Catalina 10.15 et Linus Debian 10

 

La V13 elle-même peut être téléchargée directement à partir de CalderaDock, tout comme les nouveaux profils ICC et les nouveaux pilotes d’imprimante. La nouvelle version comprend des bibliothèques Pantone mises à jour, y compris 210 échantillons en Pantone FHI Cotton TCX et un nouveau mode d’impression 2xCMYK, pour des impressions plus fines avec des têtes dupliquées.

Excellentes fonctionnalités du programme déjà implémentées dans la version 12 :

 

 

ADOBE PDF PRINT ENGINE APPE 5.0

Caldera V12 est le premier logiciel RIP à inclure Adobe PDF Print Engine 5. Il constitue la base de la prochaine génération de flux de production d’impression PDF: il restitue parfaitement les conceptions PDF, produisant une reproduction fiable sur presse conforme aux intentions du créateur. APPE 5 place la barre plus haut en termes de flexibilité de flux de travail et de fiabilité de reproduction, en générant un rendu PDF natif hautes performances pour toute la gamme de types de travaux, du plus simple au plus sophistiqué. Il intègre également des flux de travaux d’impression de bout en bout construits avec des applications Adobe telles qu’InDesign, Illustrator, Photoshop et Acrobat.

Virtualisation Windows et licences logicielles

Le nouveau système de licence numérique donne accès à de nouveaux produits et à des fonctionnalités plus rapides. Vous pourrez migrer vos licences vers d’autres sites et postes informatiques – et avec le serveur de licences Caldera fonctionnant maintenant sous Windows, il n’est plus nécessaire d’avoir une machine Linux ou Mac sur des environnements Windows complets. Cela signifie que les utilisateurs peuvent utiliser les machines virtuelles Linux pour exécuter le RIP de manière transparente, tout en utilisant votre hôte Windows ou un autre ordinateur Windows pour exécuter le serveur de licences, via un dongle ou une licence logicielle.

Huge Raster Image Pipeline

Ce nouveau pipeline a été conçu pour des débits d’entrée / sortie énormes. Vous obtiendrez une augmentation de 10% de l’accélération globale en sortie, 4 fois plus rapide en PSD multicouches et un traitement 7 fois plus rapide des fichiers d’entrée raster volumineux.

 

 

 

CalderaDock – L’expérience utilisateur améliorée

CalderaDock est un nouveau module RIP qui permet aux utilisateurs d’accéder facilement à toutes les applications locales et distantes. Il comprend également des mises à jour automatiques, une migration facile et la possibilité de sauvegarder et de réinitialiser votre station. Vous pourrez accéder à toutes vos applications et outils Web à partir d’une seule interface, enregistrer et restaurer vos configurations RIP, nettoyer vos fichiers temporaires et redémarrer vos services Caldera.

Seyffer CCW SA · Bodenacherstrasse 1 · 5242 Birr · Tél. 062 888 10 10 · Fax 062 888 10 11 · info no@spam.spam seyfferccw.ch